Les 3 modifications les plus importantes

1) Règle 12-2 Identifier sa balle
on peut relever sa balle dans un obstacle dans le but de l’identifier. Il faut pour cela prévenir son marqueur de son intention, marquer la balle à identifier, l’identifier, la placer dans son lie initial et la jouer (si c’est la bonne balle !). En conséquence de ce changement, une balle jouée par erreur dans un obstacle est maintenant pénalisable.

2) Règle 19-2 Balle en mouvement....
Quand la balle en mouvement du joueur touche son équipement, le joueur lui-même, son cadet ou son partenaire,  la pénalité encourue est maintenant de 1 coup, que ce soit en stroke play ou en match play. (Auparavant c’était 2 coups en stroke et trou perdu en match play).

3) Règle 24-1 Obstruction amovible.
Le fait de déplacer un drapeau posé sur le sol, pour éviter qu’une balle en mouvement ne le touche, n’est plus pénalisable


Les autres modifications

1) Règle 12-1 Chercher la balle, voir la balle
Un joueur qui déplace accidentellement sa balle pendant la recherche dans une obstruction n'est pas pénalisé.

2) Règle 15-2 Balle substituée
Règle 20-7 Jouer d'un mauvais endroit
Si un joueur substitue incorrectement sa balle et joue d'un mauvais endroit, il est pénalisé de 2 coups.

3) Règle 16-1e Placer ses pieds sur ou de part et d'autre de la ligne de putt
Un joueur peut placer ses pieds de part et d'autre de la ligne de putt, à condition que cette action ait lieu par inadvertance ou pour éviter de se tenir sur la ligne de putt d'un autre joueur.

4) Règle 243, 25-1c, 26,27-1 concernant la balle perdue ou/et non retrouvée
Dans l'application de ces règles, l'expression "il doit y avoir suffisamment d'indices probants" et remplacées par "on doit être sûr ou quasiment certain"
Si le joueur ne retrouve pas sa balle, il devra être sûr de l'endroit où elle se  trouve (obstruction, obstacle, terrain en condition anormale) ; sinon, elle sera considérée comme perdue et le joueur devra aller rejouer sa balle d'où elle avait été frappée.

En ce qui concerne l'étiquette.
Un groupe de joueur peut être composé d'un seul joueur. Cela a pour conséquence qu'un joueur seul peut dépasser n'importe quel autre groupe de joueurs.

accueil
sommaire_regles