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sommaire

 

 

 

 

 

Règle 1 - Le Jeu

1-2/4 : Joueur sautant pour faire tomber la balle

1-2/4.5 : Joueur lançant son putter vers la balle

1-2/6 : Joueur retirant un détritus dans un obstacle

1-4/1 : Joueur ratant sa balle, distrait par un autre joueur

1-4/4 : Joueur frappant une balle du groupe suivant

1-4/5 : Enlèvement d'une obstruction dans un obstacle pouvant entraîner le déplacement d'un détritus

1-4/6 : Deux balles reposant ensemble dans un obstacle d'eau - aucune n'est identifiable

Règle 3 - Stroke Play

3-3/3 : Balle droppée dans un mauvais endroit et jouée

Règle 4 - Les Clubs

4-1/4 : Bande de plomb appliquée sur un club avant un tour

4-2/0.5 : Bande de plomb appliquée sur un club pendant un tour

4-2/1 : Matériau appliqué sur la tête d'un club

4-4a/10 : Plus de 14 clubs dans le sac

Règle 5 - La Balle

5-1/4 : Balle "X out"

Règle 6 - Le Joueur

6-7/1 : Joueur retournant au départ pour récupérer un club oublié

6-7/2 : Rechercher sa balle 10 minutes

Règle 7 - Entraînement

7-2/2 : Putter sur le fairway en attendant son tour de putter sur le green

7-2/4 : Frapper une balle en plastique avant de jouer sa balle

7-2/5 : Frapper une balle d'entraînement pour la renvoyer vers le practice

7-2/5.5 : Joueur trouvant une balle et la renvoyant vers son propriétaire

Règle 8 - Conseils - Indications

8-1/10 : Joueur regardant dans le sac d'un compétiteur pour déterminer le club utilisé

8-1/11 : Soulever une serviette couvrant les clubs d'un autre joueur pour déterminer le club utilisé

8-1/13 : Compétiteur donnant des indications durant le jeu

8-1/14 : Compétiteur montrant comment jouer un coup

8-1/16 : Suggérer à un compétiteur de déclarer sa balle injouable

8-1/25 : Conseil donné sur demande

8-2a/1 : Indication ligne de jeu hors du green

Règle 9 - Renseignements sur les coups réalisés

9/1 : Renseignement incorrect sur les règles

Règle 10 - Ordre du jeu

10/1 : Ordre de jeux quand 2 balles reposent en terrain en réparation

10/2 : Ordre de jeux lorsque 2 balles reposent dans un obstacle d'eau et que les 2 joueurs se dégagent

10/3 : Ordre de jeux lorsque 2 balles sont perdues dans un obstacle d'eau latéral

Règle 11 - Aire de départ

11-3/1 : Coup manquant la balle, la balle tombe ensuite du tee

11-3/2 : Relever une balle en jeu mais encore sur l'aire de départ

Règle 13 - Balle jouée comme elle repose

13-2/1 : Explication "prendre correctement son stance"

13-2/6 : Replacer un divot dans son trou sur sa ligne de jeu

13-2/7 : Quand un divot est-il replacé ?

13-2/9 : Sable derrière la balle sur le fairway

13-2/10 : Impact de balle réparé  avant d dropper

13-2/11 : Enlever du sable ou de la terre meuble d'une zone de drop

13-2/15.5 : Position d'une balle dégradée en retirant une obstruction

13-2/17 : Enlever un piquet de hors limite gênant le mouvement

13-2/23 : Secouer l'eau d'une branche interférant avec le mouvement arrière

13-2/28 : Aplanir des irrégularités de surface dans un bunker

13-2/29 : Créer et ensuite aplanir des traces de pas dans un bunker

13-2/30 : Tester l'état d'un bunker afin de le traverser avec sa balle

13-2/31 : Balle hors du bunker, possibilité d'enlever une pierre dans le bunker

13-2/34 : Enlever de l'eau fortuite sur la ligne de jeu

13-2/35 : Enlever de la rosée  ou du givre

13-3/2 : Jouer un coup en s'agenouillant sur une serviette

13-4/1 : Toucher le sable d'un bunker avec la balle hors du bunker

13-4/2 : S'appuyer sur un club dans un obstacle en attendant de jouer

13-4/3 : Toucher le sol dans un obstacle lors d'un mouvement d'essai

13-4/5 : Dans un bunker, toucher un monticule fait par un animal fouisseur dans un mouvement arrière

13-4/6 : Dans un bunker, toucher une pierre solidement enfoncée dans un mouvement arrière

13-4/7 : Toucher de l'eau fortuite avec son club dans un bunker

13-4/14 : Joueur envoyant accidentellement une pomme de pin dans un bunker

13-4/15 : Balle déplacée dans un obstacle en enlevant un détritus

13-4/16 : Enlèvement d'un détritus recouvrant une mauvaise balle dans un obstacle

13-4/17 : Détritus enlevé dans un obstacle d'eau, le joueur décide ensuite de ne pas jouer sa balle

13-4/33 : Bunker couvert de feuilles, le joueur touchant les feuilles lors du mouvement arrière

13-4/36 : Aplanir les irrégularités du sol dans un bunker après un coup, bien que la balle soit toujours dans le bunker

Règle 14 - Frapper la balle

14-1/3 : Putter avec la mauvaise extrémité du putter

14-1/5 : Jouer une balle reposant contre une clôture de HL

14/2 : Club cassant durant le mouvement arrière

14/3 : Tête du club séparé du manche durant le mouvement avant

14/4 : Club cassé durant le mouvement avant  et touchant la balle (variante)

Règle 15 - Balle substituée mauvaise balle

15/3 : Joueur exécutant un coup sur un morceau de balle abandonnée

Règle 16 - Le green

16/1 : Boue entre la balle et le green

16-1a/7 : Gland enfoncé sur la ligne de put

16-1a/8 : Détritus enlevés avec une serviette ou une casquette

16-1a/9 : Balayer les détritus hors de la ligne de putt avec la main (variante)

16-1a/10 :  Détritus balayés le long de la ligne de putt plutôt que sur le côté

16-1b/1 : Relever sa balle plusieurs fois

16-1d/5 : Frotter sa balle sur le green pour la nettoyer

16-1e/5 : Placer ses pieds sur ou de part et d'autre de la ligne de putt

16-2/0.5 : Balle en suspend au bord d'un trou, relevée, nettoyée, replacée

16-2/1 : Balle en suspend au bord d'un trou tombant dans le trou après 40 secondes

Règle 17 - Le drapeau

17-1/1 : Signification de " se tient près du trou"

17-1/2 : Joueur refusant de prendre en charge le drapeau

17-1/3 : Drapeau pris en charge par un commissaire, un arbitre, un marqueur

17-1/4 : Personne ayant pris en charge le drapeau et se tenant derrière le trou

17-1/4.5 : Drapeau mis derrière le trou

17-1/5 : Putter d'une main en tenant le drapeau

17-1/6 : Drapeau pris en charge, posé sur le sol puis relevé

17-1/7 : Drapeau retiré, placé sur le sol puis relevé

17-1/18 : Drapeau retiré, et par la suite déplacé

17-2/1 : Joueur prenant en charge le drapeau sans autorisation, mais cessant sur injonction du joueur

17-2/2 : Joueur prenant en charge le drapeau sans autorisation alors que la balle est en mouvement

17-3/1 : Entrer la balle sans que la balle touche le drapeau

17-3/2 : Drapeau pris en charge et non retiré

17-3/3 : Balle frappant le drapeau reposant au sol

17-3/4 : Balle frappant le drapeau ou le partenaire sans que le drapeau soit pris en charge

17-3/5 : Balle frappant le fanion d'un drapeau pris en charge
17-3/6 : Repérer la position du trou avec un club