A partir du 1er janvier 2012, la méthode de calcul des index change.

 

POUR LES INDEX  > 36

1)    Les index seront arrondis à l’entier inférieur. Par exemple l’index 41.7 deviendra 41.

2)    En cas de performance, la baisse de l’index se fera d’un point par point stableford supérieur à 36. Exemple : un golfeur, ayant un index de 41, qui « joue 39 points stableford », aura un index ramené à 38.

3)    En cas de contre performance, l’index ne sera pas modifié.

4)    Calcul des coups reçus : La base du calcul sera l’index 36. Si un golfeur d’index = 36 bénéficie de 4 coups supplémentaires, tous les autres joueurs auront 4 coups reçus. Exemple un golfeur de 45 d’index aura 49 coups reçus, l’index de 53 passera à 57 (il n’y a plus de plafond)

POUR TOUS LES INDEX

Le SSJ (Scratch Score du Jour) qui modifiait le SSS (Scratch Score Standard) en fonction des conditions spécifiques de la compétition disparait. Il sera remplacé par un système d’ajustement automatique de la zone tampon.
De
+1 en cas de bonne performance de l’ensemble du champ à -4 en cas de contre performance générale.

ZONE TAMPON.

La Zone Tampon Ajustée (ZTA) qui s’applique à toutes les catégories d’index (1 à 6) est calculée dès lors que 10 joueurs des catégories 1 à 4 auront pris part à la compétition.
En revanche, il n’y a pas de calcul de ZTA pour les compétitions 9 trous et les extraday scores.

 

Le tableau résume les conditions de variation de l’index, à compter du 1er janvier 2012 pour les différentes catégories de joueurs.

 


*Les joueurs de catégorie 5 ne pourront pas remonter au-dessus de 36 d’index en cas de contre-performance.

accueil